La régulation de température par NASKA
Naska peut piloter DUO et MOBA vous permettant ainsi de réaliser de la simple régulation à température constante à la création et application de profils de température en fonction du temps ou du pH, tout en assurant l’acquisition de valeurs de pH et de température.
Régulation simple :
Montée à la température cible à la vitesse maximum (env. 2.5°C/min) et régulation à cette température (début et fin manuelle ou programmable).
Se basant sur un PID efficace, la régulation de votre milieu d’incubation est possible entre 4°C (ou ambiante si pas de boucle d’eau glacée) à 50°c, avec une précision inférieure à +/- 0.2°C. Une sonde dite Pilote dans le bain sert à la régulation. Une sonde de suivi est placée dans un milieu témoin ou dans un échantillon.
Création et application de profils :
Une interface simple permet de créer et d’enregistrer des profils de température en fonction du temps ou du pH du milieu. Par exemple, réguler à 43°C pendant x heures puis descendre à 4°C ou encore réguler à 37°C et descendre à 4°C quand le pH du milieu atteint 4.4. Sur un profil, plusieurs étapes sont envisageables. Différentes possibilités et conditions de départ et stop programmés sont également disponibles.
Les pentes possibles sont en montées ou en descente de température de 0.5°C/min à 2.5°/Minute. En refroidissement, jusqu’à plus de 3 °C par minute si l’eau glacée est disponible.
La régulation présentée ici concerne nos systèmes DUO et MOBA, mais une adaptation à votre installation de bains ou réacteurs est étudiable (possibilité de pilotage d’électrovannes, de pompes ou d’éléments de chauffe via des sorties numérique et analogiques).